Des chasseurs turcs éloignent des F-16 grecs d’une zone de navigation en Méditerranée orientale

29 08 2020 10:44

Six avions F-16 des Forces aériennes grecques ayant décollé de l’île de Crète et s’apprêtant à survoler la zone de navigation d’un vaisseau turc, déclarée par Navtex, ont été repoussés par l’aviation turque.

Le Ministère turc de la Défense nationale (MSB) a rapporté que six avions F-16 appartenant à la Grèce, et s’approchant de la région de navigation d’un bateau turc (déclarée par Navtex), ont été repoussés jeudi de la zone, par des avions de chasse des Forces aériennes turques (THK).

“Six avions F-16 s’étant envolés de l’île de Crète et se dirigeant vers l’Administration chypriote grecque (ACG) ont été détectés hier par les systèmes radar des Forces aériennes turques”, selon le communiqué publié sur le site Web du ministère.

“Les avions F-16 des Forces aériennes turques ont empêché [la progression] d’un trafic militaire [aérien] à l’approche de la région déclarée par Navtex dans le sud-ouest de l’île de Chypre, par l’obtention d’une identification visuelle et le blocage dudit trafic militaire. Les avions ont été identifiés comme appartenant à la Grèce, et ils ont été exclus de la région”, déclare notamment le communiqué du ministère, précisant également la détermination de la Turquie à protéger ses droits :

“Nos forces navales et aériennes continuent d’œuvrer avec une détermination sans borne, afin de protéger nos droits, nos rapports et nos intérêts en Méditerranée orientale”, a noté le Ministère de la Défense nationale, qui a également partagé les images de l’interception aérienne, sur son site Web et sur le site de réseautage social, Twitter.

reklam-banner1